La curiosité est un vilain défaut, et un groupe de touristes l'a appris à ses dépens. Attroupés sur un pont dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, les visiteurs équipés de caméras et d'appareils photo se sont approchés un peu trop près d'une ourse noire et de ses trois petits.
Agacée par la présence intempestive de ces humains, la femelle et ses oursons ont tenté de les faire déguerpir en les poursuivant. Une stratégie payante. En quelques minutes, la petite troupe a mis en fuite la horde de curieux.
La scène a été filmée par Winston Greely, un vidéaste de l'organisme de protection de la vie sauvage du Montana, et a été postée sur Youtube le 8 mai 2015. Un acte militant pour ces amoureux de la nature qui ont exhorté les touristes à rester à distance des animaux pour ne pas les énerver. "La nature est imprévisible", commente sur sa page Facebook le Montana Fish, Wildlife & Parks.
Une mésaventure qui aurait pu mal se terminer. En août 2013, quatre randonneurs avaient été blessés après l'attaque d'une ourse. Les marcheurs avaient croisé la route d'un ourson, la mère avait alors foncé sur eux avant d'être repoussée grâce à un spray répulsif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte