Un packaging vert feuille et une promesse : celle d'une boisson saine. Annoncé en grande pompe ce mardi 7 octobre, le dernier produit de Coca-Cola se veut en phase avec les dernières tendances nutritionnelles.
Moins de sucre donc que dans le classique (-37%) mais pas non plus d'aspartame, l'édulcorant controversé utilisé dans les boissons Light et Zero de la gamme. À la place, le géant mondial du soda innove en utilisant de la stévia, une plante à fort pouvoir sucrant.
Résultat : la marque se dote d'une boisson toujours aussi sucrée en goût tout en étant beaucoup moins calorique et nocive que les précédentes. Le stévia permet effectivement de limiter la quantité de glucides, des sucres dont la consommation ne doit pas être excessive, et d'aspartame, une édulcorant de synthèse dont le potentiel cancérigène inquiète les médecins.
S'l faudra attendre encore quelques mois avant que canettes et bouteilles vertes ne débarquent début 2015 dans les magasins français, Coca-Cola n'est pas pour autant seul sur le marché.
Le Français Breizh Cola commercialise ainsi une boisson à la stévia depuis 2010, et le grand rival de Coca-Cola, Pepsi, s'apprête à lancer sa propre version, en exclusivité sur Amazon dans un premier temps.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.