Après une sédentarisation forcée, provoquée par la pandémie, une étude menée par Harris Interactive pour iFIT fait le point sur la pratique sportive des Français. Réalisé du 14 au 18 février 2022, le baromètre met en lumière les disparités qui se jouent entre les citoyens dans leur rapport au sport, au sortir de la crise sanitaire.
Côté genre, 43 % des hommes déclarent faire du sport plusieurs fois par semaine, contre 35 % des femmes qui indiquent le pratiquer plusieurs fois par mois, mais moins d’une fois par semaine. Si les hommes font du sport plus régulièrement, ils dépensent également davantage que les femmes pour ses activités, révèle l'étude.
Globalement, le budget annuel des Français alloué au sport est de 301 euros (environ 25 euros mensuels). La gent masculine dépense, elle, jusqu'à 361 euros à l'année contre 243 euros pour leurs homologues féminines.
Et ce fossé se creuse encore un peu plus entre Franciliens et provinciaux. Le budget consacré au sport des Français vivant en l'Île-de-France est de 408 euros annuels, contre 277 euros, hors Île-de-France. L'étude point aussi des problèmes d'infrastructures et d'accessibilité : 22 % des Français déclarent ne pas avoir la possibilité de faire du sport là où ils habitent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.