- 52m15s
1 min de lecture
La Poste (Illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
2022 aura été une année de recrutement pour La Poste. L'entreprise française avait prévu "l'embauche de 3.200 factrices et facteurs en CDI" et "1.000 postes sont encore à pourvoir dans toutes les régions de France". Avec ces postes à pourvoir, viennent "3.000 saisonniers dans toute la France", annonce l'entreprise dans un communiqué.
Sur RTL, Yves Arnaudo, directeur des ressources humaines de la branche courrier colis à La Poste, explique que "des postes" sont "à pourvoir en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre Val de Loire". Ces emplois seraient "payés 10 % au-dessus du SMIC" et "des primes et intéressement" viendraient avec l'emploi, poursuit-il. En revanche, "il faut avoir le permis !".
Les 3.000 CDD et intérims proposés pour la fin d'année, période tendue pour La Poste, concernent les emplois de "facteurs, opérateurs de livraison, de tri colis, etc" sur la période courant de novembre à décembre. Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler sur le site .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte