En Direct
1 min de lecture
Le Palais Bourbon (illustration)
Crédit : Joël SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 14 juillet prochain, quelques jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la flamme sera mise à l'honneur à Paris. Selon nos informations, après avoir été portée lors du défilé organisé pour la fête nationale avenue Foch, la flamme olympique traversera l'Assemblée nationale. Elle sera portée par Jean Turco, un ancien député âgé de 106 ans, choisi par la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet.
Elle arrivera à l'Assemblée par les colonnades, où a été installée une œuvre de l'artiste Laurent Perbos aux couleurs des Jeux olympiques, avant de traverser la salle des Pas perdus pour finalement rejoindre l'hémicycle pour la première fois de l'histoire.
Selon la règle du Comité International Olympique, aucun député en exercice, ni responsable religieux, ne peut être désigné comme porteur de la flamme. C'est donc Jean Turco, 106 ans, doyen des anciens députés, qui a été choisi pour incarner ce moment historique. "J'ai connu le départ des Jeux olympiques", en 1924, se souvient-il sur RTL. Je suis très fier de pouvoir servir une dernière fois la France. C'est vraiment un événement important."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte