1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Indre : un loup gris identifié, la préfecture appelle les éleveurs à être vigilants
1 min de lecture

Indre : un loup gris identifié, la préfecture appelle les éleveurs à être vigilants

VU DANS LA PRESSE - La préfecture de l'Indre et l'Office français de la Biodiversité ont rapporté avoir repéré un loup gris dans la commune de Chasseneuil (Indre).

Un loup gris dans un zoo, en Belgique.
Un loup gris dans un zoo, en Belgique.
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Esther Serrajordia

Disparu depuis plus d'un siècle, le loup a fait son retour dans l'Indre (Centre-Val de Loire), rapporte Le Berry Républicain. "Un grand canidé a été pris en photo, trottant dans un champ de céréales sur la commune de Chasseneuil", a révélé la préfecture de l'Indre mardi 4 février. 

L'Office français de la biodiversité (OFB) s'est vu transmettre la photo afin de procéder à une authentification. Il a identifié l'animal comme étant un loup gris. Le préfet a recommandé aux éleveurs de faire preuve d'une "vigilance renforcée", tout en assurant que l'évolution de la situation était suivi par l'ensemble des services de l'État concernés. 

Si la présence du loup gris dans l'Indre est une première depuis 103 ans, en août 2019, un loup avait été repéré dans la région Centre-Val de Loire. "D'autres observations ont été signalées depuis le début du mois dans le département, mais elles n'ont pas permis l'identification de l'espèce", a précisé la préfecture de l'Indre, qui pense qu'il s'agirait d'un seul et même loup qui se déplace.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/