La 2CV, désignée voiture préférée des auditeurs de RTL, avait la réputation d'une voiture à petit budget à l'époque. L'un d'entre elles a pourtant a été vendue aux enchères pour 170.000 euros, ce qui représentera pour son acheteur 210.000 euros avec les taxes. Son chèque ne sera pas en bois, mais la voiture oui mis à part le moteur.
Ce véhicule unique au monde, un véritable objet d'art conçu par un charpentier-menuisier. Il aura fallu cinq ans pour la concevoir, soit plus de 5.000 heures de travail. Son concepteur, Michel Robillard, a été accueilli comme une star dans la salle des ventes.
La mise à prix initiale était 150.000 euros, mais les enchères ont vite grimpé. Vendue au prix de 210.000 euros, taxes comprises, il s'agit d'un record pour une vente de 2CV. La mise a été remportée par Jean-Paul Favand, fondateur du musée des Arts forains à Paris. Le revendeur, très ému, a déjà d'autres projets en tête. "Dans 27 mois, pour les 70 ans de la DS, c'est une fabrication DS21 cabriolet coupé en bois", a-t-il confié après la vente.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.