1 min de lecture

Indre-et-Loire : une 2CV vendue 210.000 euros aux enchères

Une "Deudeuche" conçue entièrement en bois a été vendue aux enchères ce dimanche. L'acheteur, le fondateur du musée des Arts forains à Paris, l'a remportée contre 210.000 euros.

Michel Robillard, un menuisier d'Indre-et-Loire, a construit une 2CV entièrement en bois.

Crédit : @Christian Panvert/RTL

Le journal RTL de 18h du 04 juin 2023

00:24:13

Pierre Collas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La 2CV, désignée voiture préférée des auditeurs de RTL, avait la réputation d'une voiture à petit budget à l'époque. L'un d'entre elles a pourtant a été vendue aux enchères pour 170.000 euros, ce qui représentera pour son acheteur 210.000 euros avec les taxes. Son chèque ne sera pas en bois, mais la voiture oui mis à part le moteur.

Ce véhicule unique au monde, un véritable objet d'art conçu par un charpentier-menuisier. Il aura fallu cinq ans pour la concevoir, soit plus de 5.000 heures de travail. Son concepteur, Michel Robillard, a été accueilli comme une star dans la salle des ventes. 

La mise à prix initiale était 150.000 euros, mais les enchères ont vite grimpé. Vendue au prix de 210.000 euros, taxes comprises, il s'agit d'un record pour une vente de 2CV. La mise a été remportée par Jean-Paul Favand, fondateur du musée des Arts forains à Paris. Le revendeur, très ému, a déjà d'autres projets en tête. "Dans 27 mois, pour les 70 ans de la DS, c'est une fabrication DS21 cabriolet coupé en bois", a-t-il confié après la vente. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info