1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendies dans les Bouches-du-Rhône : "Autour de nous, tout a brûlé", témoigne un habitant
1 min de lecture

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : "Autour de nous, tout a brûlé", témoigne un habitant

DOCUMENT RTL - Bernard, habitant de Saint-Cannat, témoigne de la violence des flammes qui ont ravagé près de 750 hectares dans les Bouches-du-Rhône.

Les pompiers tentent d'éteindre un incendie à Saint-Cannat (Bouches du Rhône)
Les pompiers tentent d'éteindre un incendie à Saint-Cannat (Bouches du Rhône)
Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
Incendies dans les Bouches-du-Rhône : "Autour de nous, tout a brûlé", témoigne un habitant
00:45
Eléanor Douet & La rédaction de RTL

Près de 750 hectares ont brûlé samedi 15 juillet dans les Bouches-du-Rhône. Pour maîtriser les flammes, 800 pompiers et 50 engins, appuyés par six Canadair et un avion gros porteur bombardier d'eau, étaient déployés à Saint-Cannat en début de soirée. Rapidement, les incendies ont menacé les habitations. Il y a eu, selon les pompiers, quatre départs de feu simultanés près de Saint-Cannat.

"Ça s'est rapproché des maisons, et malheureusement de la nôtre. On nous a donc demandé d'évacuer", témoigne au micro RTL, Bernard habitant de Saint-Cannat, qui décrit "une intervention très importante des Canadairs". "Je n'avais jamais vu autant de Canadairs en même temps qui étaient sortis", explique-t-il.

Lui et ses proches ont eu le temps d'évacuer leur maison, avant de pouvoir y retourner plus tard dans la soirée. "Autour de nous, tout a brûlé, tous les champs autour ont brûlé", raconte-t-il. Chez lui heureusement, seule la haie a été détruite par les flammes

 "L'odeur de cendres et de fumée est très tenace actuellement. On passe notre temps à arroser parce qu'il y a plein de flammèches qui repartent. J'ai laissé tous les jets d'eau dehors prêts à intervenir".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/