À cause des fortes chaleurs et de la sécheresse du mois de juin, le département du Var a été placé en alerte rouge incendie par la préfecture, ce mercredi 12 juillet. Le niveau de risque incendie est ainsi de 3 sur 4, soit "très sévère".
Interdiction a donc été donnée, dans les massifs forestiers, de fumer, d'allumer un feu, de faire du camping sauvage, de jeter des détritus, ou encore de circuler en voiture en dehors des voies du domaine public. Sept massifs ont en outre été interdits d'accès, même par la mer, et de présence : Monts Toulonnais, Sainte-Baume, Haut-Var, Corniche des Maures, Maures, Centre Var et Estérel.
Au mois de juillet 2016, le département avait été victime d'un important feu de forêt. 630 hectares avaient été dévastés par un incendie à Correns et plusieurs feux s'étaient aussi déclarés dans le département voisin des Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte