1 min de lecture Consommation

Impôts, factures... Que peut-on payer au tabac à partir de ce mardi ?

VU DANS LA PRESSE - Dans près de 5.000 bureaux de tabac, il sera désormais possible de régler ses factures ou encore de payer ses impôts.

Que peut-on payer au tabac à partir de mardi 28 juillet ?
Que peut-on payer au tabac à partir de mardi 28 juillet ? Crédit : DR
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

À partir de ce mardi 28 juillet, il est désormais possible de faire de nouveaux achats au bureau de tabac : vous pouvez payer vos amendes, impôts et factures, comme celles de la crèche, de la piscine, de la cantine, ou encore de l’hôpital.

La mesure était déjà mise en place, en test, dans une dizaine de départements français, tel que la Charente-Maritime, comme le rapporte Europe 1. Le dispositif devait être généralisé le 1er juillet mais a été décalé à cause du coronavirus. Entre 4.000 et 5.000 buralistes en France proposeront donc, pour le moment, ces nouveaux services.

Désormais, pour régler ses factures ou impôts au bureau de tabac, il faudra venir muni de son avis d’imposition ou de sa facture envoyée par la mairie et sur lesquels figure un QR code. Avec les terminaux de la Française des Jeux, le buraliste flashera le code pour tracer le paiement. Seules les sommes inférieures à 300 euros peuvent être réglées par ce biais.

L'objectif, à terme, est de supprimer l’encaissement dans les centres de finances publiques. Il s'agit aussi de compenser la fermeture des services publics en zone rurale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Tabac Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants