Si vous faites partie des contribuables non-mensualisés, vous avez jusqu'à ce mercredi 15 février (23h59) pour régler le premier tiers de l'impôt dû sur les revenus perçus en 2016. Plusieurs moyens de paiement sont possibles : par chèque, virement ou TIP (Titre interbancaire de paiement), et même en espèces, si la somme ne dépasse pas 300 euros.
En revanche si vous optez pour le paiement en ligne, vous pourrez régler votre dû via un smartphone ou une tablette, grâce à l'application impots.gouv ou tout simplement sur le site internet impots.gouv.fr. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous avez jusqu'au 20 février minuit. En bonus, vous gagnerez 5 jours de trésorerie puisque la somme ne sera prélevée que le 27 février.
Attention, le paiement en ligne est désormais obligatoire pour les contribuables pour tout montant dû supérieur à 2.000 euros, un seuil qui baissera progressivement. Il passera à 1.000 euros en 2018 et à 300 euros en 2019. Pour ceux qui ne respecteraient pas la règle, ils verront s'appliquer une majoration de 0,2% de la somme payée. Une sanction financière qui ne pourra pas être inférieure à 15 euros. Autre solution si vous devez vous acquitter d'une somme supérieure à 2.000 euros, l'adhésion au prélèvement mensuel ou à échéance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte