1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Immobilier : malgré la hausse des prix, l'achat reste une bonne affaire
1 min de lecture

Immobilier : malgré la hausse des prix, l'achat reste une bonne affaire

INFO RTL - Le dernier panorama des prix de l'immobilier de meilleursagents.com montre des prix record au mètre carré. Pourtant, il n'a jamais été aussi intéressant d'acheter son logement, plutôt que de le louer.

Depuis le confinement, les transactions immobilières reprennent fortement.
Depuis le confinement, les transactions immobilières reprennent fortement.
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
Immobilier : malgré la hausse des prix, l'achat reste une bonne affaire
06:08
Immobilier : malgré la hausse des prix, l'achat reste une bonne affaire
06:09
Armelle Levy

Les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter. Et le dernier panorama des prix de meilleursagents.com, que vous révèle RTL, en est la preuve. Ainsi, à Paris, on dépasse les 10.000 euros/m², alors qu'à Nantes et Lyon, on tourne autour des 3.300 euros/m². Viennent ensuite Rennes (3.013 euros/m²), Toulouse (3.086 euros/m²) et Lille (2.692 euros/m²). Des sommets jamais atteints. Mais pour autant, il reste plus intéressant d'acheter que de louer. 

Le coût du crédit a considérablement baissé. En 2011, il fallait 17 ans à Paris pour amortir son achat immobilier. Aujourd'hui, il faut 6 ans. Les taux des crédits immobiliers, sur 20 ans, sont passés de 4 % en 2011 à 1,3 % aujourd'hui. Un logement est amorti en 2 ans et demi en moyenne, parce que vous payez moins d'intérêts. 

À Lille, Marseille ou Montpellier, si vous avez prévu de rester plus de 3 ans dans votre logement, il est plus intéressant d'acheter que de louer, les coûts deviennent moindre que la location.

À Rennes, Toulouse, Nice, Strasbourg, c'est amorti en 4 ans. À Nantes, il faut 5 ans. À Bordeaux, il faut compter 6 ans pour amortir son logement, et à Lyon, c'est 7 ans. Des durées d'amortissement qui n'ont donc jamais été aussi courtes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/