- 03m10s
1 min de lecture
Depuis le confinement, les transactions immobilières reprennent fortement.
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter. Et le dernier panorama des prix de meilleursagents.com, que vous révèle RTL, en est la preuve. Ainsi, à Paris, on dépasse les 10.000 euros/m², alors qu'à Nantes et Lyon, on tourne autour des 3.300 euros/m². Viennent ensuite Rennes (3.013 euros/m²), Toulouse (3.086 euros/m²) et Lille (2.692 euros/m²). Des sommets jamais atteints. Mais pour autant, il reste plus intéressant d'acheter que de louer.
Le coût du crédit a considérablement baissé. En 2011, il fallait 17 ans à Paris pour amortir son achat immobilier. Aujourd'hui, il faut 6 ans. Les taux des crédits immobiliers, sur 20 ans, sont passés de 4 % en 2011 à 1,3 % aujourd'hui. Un logement est amorti en 2 ans et demi en moyenne, parce que vous payez moins d'intérêts.
À Lille, Marseille ou Montpellier, si vous avez prévu de rester plus de 3 ans dans votre logement, il est plus intéressant d'acheter que de louer, les coûts deviennent moindre que la location.
À Rennes, Toulouse, Nice, Strasbourg, c'est amorti en 4 ans. À Nantes, il faut 5 ans. À Bordeaux, il faut compter 6 ans pour amortir son logement, et à Lyon, c'est 7 ans. Des durées d'amortissement qui n'ont donc jamais été aussi courtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte