1 min de lecture Immigration

Immigration : hausse des délivrances de titres de séjour en 2014

REPLAY - 207.000 titres de séjour ont été délivrés en 2014, soit 1,9% de plus qu'en 2013. Le nombre de régularisations est toutefois en baisse.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Immigration : hausse des délivrances de titres de séjour en 2014 Crédit Image : AFP / THOMAS SAMSON | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau et La rédaction numérique de RTL

Le ministère de l'Intérieur a communiqué les chiffres de l'immigration pour l'année 2014, ce jeudi 15 janvier. Avec 207.000 titres de séjour délivrés, ces derniers sont en hausse de 1,9% (+4.000 titres en un an). Le nombre de réfugiés politiques a particulièrement augmenté (+2.000), tout comme le nombre de "passeports talents" accordés aux scientifiques étrangers (+600).

On recense enfin 90.000 entrées pour des raisons familiales, notamment par mariage. Le nombre de régularisations est toutefois en baisse (26.000 contre 31.000 en 2013). "Nous ne cherchons pas à faire baisser ou monter les chiffres, simplement à mieux appliquer le droit pour les réfugiés". Les expulsions ont, quant à elles, augmenté de 7%.


Le gouvernement n'a pas souhaité annuler ni retarder la divulgation des chiffres de l'immigration malgré l'actualité afin d'éviter tout amalgame. François Hollande avait promis de révéler ces données en toute transparence tous les ans, dans le courant du mois de janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Bernard Cazeneuve Sans-papiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants