Au lendemain de la marche républicaine qui a rassemblé plus de 3 millions de personnes en France après la vague d'attentats qui a frappé le pays, Nicolas Sarkozy assure que "la question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis".
"L'immigration n'est pas liée au terrorisme, mais
complique les choses", estime l'ancien président au micro de RTL. "Cette immigration, qu'on a tant de mal à juguler, créé la
difficulté de l'intégration, qui crée le communautarisme. Et à l'intérieur du
communautarisme peuvent se glisser des individus comme ceux que nous avons vus", poursuit-il.
Les représentants de l'islam ont leur part de responsabilité pour apaiser et rassembler
Nicolas Sarkozy
"La question de l'immigration, celle de l'islam de France, car nous ne voulons pas d'un islam en France, doit être posée calmement, en essayant d'associer tout le monde et de trouver la réponse à ces questions, continue le président de l'UMP. C'est la raison pour laquelle, dans les jours qui viennent, je prendrai contact avec les autorités religieuses de notre pays pour voir avec elles ce que nous pouvons faire et ce que nous devons faire. Y compris avec les représentants de l'islam, car ils ont leur part de responsabilité pour apaiser et rassembler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte