1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ille-et-Vilaine : une marche blanche organisée en la mémoire d'Anthony, tué à coups de battes de baseball
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : une marche blanche organisée en la mémoire d'Anthony, tué à coups de battes de baseball

Le jeune père de famille, qui attendait son deuxième enfant, a été tué à coups de battes de baseball pour, a priori, un simple coup de klaxon. Une marche blanche a été organisée en sa mémoire, ce samedi 2 mars.

WhatsApp Image 2024-03-02 at 05.25.58
Crédit : Nicolas Bauby / RTL
ILLE-ET-VILAINE - Une marche blanche organisée en la mémoire d'Anthony, tué à coups de battes de baseball
00:01:52
Nicolas Bauby - édité par Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Saint-Thurial était endeuillé, ce samedi 2 mars au matin. Une marche blanche était organisée dans cette petite ville d'Ille-et-Vilaine, en la mémoire d'Anthony, un jeune père de famille tué à coups de battes de baseball il y a six jours. 

Deux frères ont été mis en examen et incarcérés. Ils auraient attaqué Anthony pour un simple coup de klaxon

Ce samedi, la famille avait appelé au silence et au respect. Des demandes qui ont été respectées par la centaine de personnes présentes, qui arboraient une photo du père de famille. En tête de cortège, la maman portait un t-shirt blanc avec l'inscription "À mon fils adoré, je t'aime". Elle était soutenue par un homme au visage tuméfié, qui a survécu à l'agression.

Le jeune homme attendait la naissance de son deuxième enfant, prévu dans quelques jours. Sa veuve a 29 ans.

Indignation

À lire aussi

"C’est terrible, c’est atroce. Je suis un ami d’Anthony, ce qui s’est passé, c’est ignoble. Ce sont des grands malades ces mecs-là. J’ai déjà eu des problèmes en voiture avec, des gestes mal placés", explique Jonathan, un proche d'Anthony. "Ce sont des agressifs. J’espère que justice sera faite et qu’ils vont prendre cher", a-t-il également souhaité.

Dans le cortège, tous appréciaient Anthony. Les messages de soutien se sont alors multipliés. "Solidarité avec la famille, et que ça ne recommence pas", "La violence était souvent dans les villes, mais pas dans nos petites communes de 2.000 habitants", pouvait-on entendre tout au long de la marche blanche.

Le collectif s’est exprimé à l’issue de cet hommage : "Gwenaëlle et Cassandra vous remercie d’être là ce matin. Nous vous rappelons que les obsèques d’Anthony auront lieu lundi".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte