Une partie de la Marne est polluée depuis ce vendredi 19 novembre par une nappe d'hydrocarbures. La pollution a débuté au niveau de la commune de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, et s'est propagée sur une distance de 5 kilomètres, jusqu'à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne ce lundi 22 novembre.
Si les élus locaux se veulent rassurants, les riverains ne cachent pas leur inquiétude quant aux conséquences désastreuses de cette pollution : "Je n’avais jamais vu quelque chose d’une telle ampleur ici", a confié un membre du club de canoë-kayak de Joinville, interrogé par Le Parisien, qui a révélé cette information.
De leur côté, les autorités ont "effectué des relevés toxicologiques et explosimétriques, et les mesures ne dépassent pas les seuils", a indiqué un officier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), ajoutant qu'il s’agirait d’une pollution au fioul domestique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte