1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Île-de-France : la Marne polluée par une nappe d'hydrocarbures sur 5 kms
1 min de lecture

Île-de-France : la Marne polluée par une nappe d'hydrocarbures sur 5 kms

VU DANS LA PRESSE - Depuis vendredi 19 novembre, une nappe d'hydrocarbures parcourt la Marne en Île-de-France et menace la faune et la flore. En quatre jours, elle s'est étendue sur près de 5 kilomètres.

La Marne (illustration)
La Marne (illustration)
Crédit : Patrick Delmeire
Romain Giraud

Une partie de la Marne est polluée depuis ce vendredi 19 novembre par une nappe d'hydrocarbures. La pollution a débuté au niveau de la commune de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, et s'est propagée sur une distance de 5 kilomètres, jusqu'à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne ce lundi 22 novembre. 

Si les élus locaux se veulent rassurants, les riverains ne cachent pas leur inquiétude quant aux conséquences désastreuses de cette pollution : "Je n’avais jamais vu quelque chose d’une telle ampleur ici", a confié un membre du club de canoë-kayak de Joinville, interrogé par Le Parisien, qui a révélé cette information. 

De leur côté, les autorités ont "effectué des relevés toxicologiques et explosimétriques, et les mesures ne dépassent pas les seuils", a indiqué un officier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), ajoutant qu'il s’agirait d’une pollution au fioul domestique.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/