1 min de lecture Télévision

Il y a 35 ans, "Dallas" arrivait sur les écrans français

REPLAY - Le 22 janvier 1981, la série américaine "Dallas" était diffusée pour la première fois sur "TF1". Les Français découvrent les frasques de la famille Ewing.

>
Il y a 35 ans, "Dallas" arrivait sur les écrans français Crédit Image : superbobine | Crédit Média : Marie Monier | Durée : | Date :
Marie Monier et Loïc Farge

Direction le Texas, chez la famille Ewing : les ranchs, le pétrole et l'argent. "Un univers impitoyable" et "la loi du plus fort", comme on l'entend dans le générique de Dallas. Le 22 janvier 1981, les téléspectateurs découvrent une saga familiale mouvementée autour de l'acteur Larry Hagman. Jusqu'ici inconnu du grand public, il incarne "JR", le personnage principal de la série. Chapeau de cow-boy et bottes de cuir, c'est un homme d'affaires sans scrupule et un mari manipulateur. Les français vont adorer le détester, passionnés par ses frasques et son goût du pouvoir, suspendus devant leur téléviseur jusqu'à cet épisode célébrissime Qui a tiré sur JR ?, le plus vu de toute la série. Dallas va devenir un "phénomène" ; son générique, un "mythe". Jamais une série n'a connu une telle popularité.

>
Le générique de la série "Dallas"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Séries Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants