En ce début d'année 1985, c'est le carton plein pour la bande originale de SOS Fantômes. On est y est, en plein dans les années 80 : la combinaison, les néons fluos, les déhanchés, les notes de funk... Ray Parker Jr écrit le tube en quelques heures, inspiré par le jingle d'un spot publicitaire dédié à une société de plomberie, diffusé à 4h30 du matin. Il décide alors de reprendre son slogan : "Who gonna call ? Ghostbusters !" Ghosbusters est nominé la même année aux Grammy Awards et aux Golden Globes dans la catégorie "meilleure musique originale". D'ailleurs le film et la musique ne vont pas l'un sans l'autre. Il s'agit d'une comédie entre humour potache et science-fiction. D'anciens profs d'université ont créé SOS Fantômes, une société d'investigation paranormale. Ils doivent exterminer un puissant démon qui menace de détruire New York.
Alors que son générique est devenu l'un des plus célèbres du cinéma américain, Ghosbuster devrait faire son grand retour dans les salles obscures au mois d'août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte