Pour cette toute première sortie en mer, des milliers d'américains investissent le chantier naval de Groton dans le Connecticut. Le "Nautilus", baptisé en hommage aux héros sous-marins de Jules Verne, mesure 91 mètres de long et pèse plus de 3.000 tonnes. Un géant d'acier qui - c'est inédit - est équipé de réacteurs nucléaires. Mis à part son bruit, beaucoup plus important que les réacteurs à vapeur ou diesel de l'époque, cette machine de guerre a "peu de défauts". Grâce au nucléaire, le "Nautilus" a une autonomie sans précédent. Il peut rester plusieurs semaines en immersion et parcourir jusqu'à 140.000 kilomètres. C'est comme ça que le "Nautilus" atteindra même le pôle Nord, devenant ainsi le premier engin à passer sous une calotte glacière.
En vingt-six ans de service, il fera d'ailleurs mieux que le navire du capitaine Némo puisqu'il parcourra près de 40.000 lieues sous les mers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte