Un homme de 34 ans été interpellé à Marseille (Bouches-du-Rhônes). Les enquêteurs ont retrouvé chez lui une imposante imprimante 3D dont il se servait pour modéliser puis fabriquer de fausses façades de distributeurs automatiques de billets (DAB). Une fois crées, il plaçait ses imitations grandeurs natures sur de vrais automates, rapporte Le Parisien.
Les faits remontent au mois de septembre 2013. Derrière les fausses façades en plastique moulé fixées sur les distributeurs extérieurs des agences de Nîmes et de Saint-Ambroix (Gard), l'homme glissait un mini lecteur de carte. Ce dispositif lui a permis de détourner les coordonnées bancaires de centaines de clients. Il aurait ainsi pu détourner plus de 30.000 euros.
Sauf que l'escroc présumé a commis une erreur. Au moment de tester l'efficacité de son dispositif, l'homme a utilisé une carte bancaire à son nom. C'est ce qui a permis à la police judiciaire de Montpellier de remonter jusqu'à lui. Au cours de sa garde à vue le suspect a avoué et été placé en détention provisoire.
Toujours d'après Le Parisien, les enquêteurs doivent désormais mettre la main sur un complice, filmé par les caméras de vidéosurveillance d'une des banques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte