En Direct
1 min de lecture
Michel Sapin lors du "Grand Jury" dimanche 18 mai 2014.
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Monsieur Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la
justice française pénalement (...) C'est un escroc" qui "doit bien
entendu purger sa peine". Michel Sapin a souhaité lors du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI "que l'on arrête avec tout ce cinéma" autour de l'ancien trader de la Société Générale, qui a annoncé ce dimanche son intention de rentrer en France.
Il n'a pas à s'adresser au Président de la République de cette manière là
Michel Sapin
Le ministre des Finances a dit regretter la demande d'immunité de Jérôme Kerviel à François Hollande. "Il n'a pas à s'adresser au Président de la République de cette manière là. Il existe des institutions judiciaires en France, il peut faire des demandes pour aménager sa peine, il en a parfaitement le droit."
"Il peut, a poursuivi le ministre, suivant des procédures extrêmement précises, saisir le Président de la République d'une demande de grâce, ça fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu'on arrête avec ce cinéma, tout ça ne s'y prête pas".
Le Grand Jury du 18 mai 2014 - Michel Sapin - 2e partie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte