1 min de lecture

"Il en va de l'honneur de l'Angleterre" : sur RTL, un chauffeur de taxi lance un appel au roi Charles III pour une facture de 1.550 euros

Un conducteur de taxi a été relaxé, après avoir été accusé d'avoir volé les valises du ministre britannique, David Lammy, et de son épouse, après une course entre l'Italie et la Haute-Savoie. Il demande réparation au roi d'Angleterre.

Nasim, le chauffeur de taxi avignonnais qui lance un appel au roi d’Angleterre, Charles III pour qu’un ministre britannique règle les 1 550 euros du prix de sa course

Crédit : Serge Pueyo RTL

"Il en va de l'honneur de l'Angleterre" : un chauffeur de taxi lance un appel au roi Charles III sur RTL

00:01:25

Serge Pueyo & Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Votre Majesté, je vous demande d'intervenir." Le chauffeur de taxi, Nasim Mimum, accusé d'avoir volé les bagages d'un ministre britannique, va écrire au roi Charles III. Il demande réparation après l'affaire qui l'a conduit devant le tribunal, le 3 novembre dernier. 

"Je vais écrire au roi par lettre, par courrier urgent", affirme-t-il au micro de RTL. Et de demander : "Votre Majesté, je vous demande d'intervenir et de procéder à mon règlement. Le ministre ne m'a jamais payé le moindre centime d'euros sur les trois jours de transfert." 

"Sur RTL, aujourd'hui, je m'adresse directement à sa Majesté le roi afin qu'il procède à mon indemnisation", a-t-il ajouté. Et d'assurer : "Il en va de l'honneur de l'Angleterre."

"Il a menti et il a volé"

Originaire d'Avignon, Nasim Mimum a été accusé d'avoir volé les bagages du ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, et de son épouse, Nicola Green, en avril dernier. Ces derniers avaient fait appel au chauffeur de taxi avignonnais pour une course entre l'Italie et la Haute-Savoie, soit environ 2.000 kilomètres pour une facture à hauteur de 1.550 euros. 

À écouter aussi

"Il refuse de payer. Il me dit en anglais, en hurlant : 'Putain de Français'", explique Nasim. Craignant d'être frappé, le chauffeur de taxi de 40 ans s'enfuit, avec les bagages dans le coffre. Selon lui, les valises ont été rendues "le jour même". Les deux parties ont déposé plainte, mais seule celle de David Lammy a été retenue par la justice française. Selon Nasim, David Lammy "a menti et a volé". 

Le chauffeur de taxi de 40 ans a été relaxé par le tribunal de Bonneville, en Haute-Savoie, le 3 novembre dernier. Il en appelle désormais au roi Charles III pour que le montant de la course soit réglé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info