1 min de lecture Ikea

Ikea renomme ses produits selon les recherches les plus populaires Google

L'enseigne suédoise propose aux internautes des produits adaptés à leurs problèmes, révélés par leurs recherches Google.

Le logo de l'enseigne Ikea (illustration)
Le logo de l'enseigne Ikea (illustration) Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ikea aime ses clients et veut les aider à résoudre leurs problèmes avec ses produits. Pour ce faire, l'entreprise suédoise a jeté un (gros) coup d'œil aux recherches les plus populaires sur Internet. "Mon mari ronfle", "Comment récupérer mon ex ?", "Il n'arrive pas à me dire 'je t'aime'"... Autant de questions et de problème que les internautes américains entre dans les moteurs de recherche et que Ikea a pris en compte pour ses tabouret, canapé et autres ustensiles de cuisine.

Sur la plateforme dédiée Ikea Retail Therapy, déployée pour les clients américains et imaginée avec l’agence Åkestam Holst, l'entreprise a sélectionné une série de produits, tous renommés par des requêtes populaires aux États-Unis. Ainsi un costume de reine se nomme "Ma famille ne me respecte pas", un lit est référencé sous le nom "Mon époux ronfle" et un tableau noir pourrait résoudre le problème de celle à qui "il ne peut pas me dire 'je t'aime'". 

Les produits renommés de Ikea sur son moteur de recherche
Les produits renommés de Ikea sur son moteur de recherche Crédit : Capture d'écran Ikea

"Nos produits ont toujours été inspirés par la manière de vivre des gens dans le monde. Pour chaque problème rencontré dans la vie, Ikea a une solution", explique dans le spot réalisé pour présenter la campagne, mis en ligne mercredi 7 décembre. Avec ce dispositif, Ikea réussit à bien référencer ses produits sur Google, mais aussi a montrer au public qu'il accorde une importance capitale à leurs préoccupations.

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