Il fallait y penser, Ikea l'a fait. Mettre le client en immersion à Damas en plein milieu d'un magasin. C'est à Slependen, en Norvège que l'un de ces magasins a pris cette initiative. Au milieu des habituelles expositions grandeur nature d'intérieur suédois une structure de 25m2 en béton a été installée.
Cette structure est la reconstitution exacte d'un appartement syrien à Damas.Une opération que le magasin a mis en place avec la Croix-Rouge et l'agence de publicité Pol. La Croix-Rouge compte par ailleurs récolter des dons afin de subvenir aux besoins primaires de la population syrienne.
Sur les étiquettes plastifiées normalement destinées à annoncer le prix et les caractéristiques des produits Ikea, se retrouve les histoires de personnes syriennes et le récit de leurs difficultés, ainsi que toutes informations pour faire un don à la Croix-Rouge.
Cette installation a été mise en place du 17 au 31 octobre 2016. Près de 22 millions d'euros ont ainsi pu être récolté. 600 000 Syriens vivent actuellement dans des zones assiégées en très grande précarité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte