1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Idées cadeaux de Noël : qu'offrir aux petits savants en herbes ?
2 min de lecture

Idées cadeaux de Noël : qu'offrir aux petits savants en herbes ?

Noël approche et RTL continue d'aider le Père Noël à trouver les cadeaux. Aujourd'hui : des jouets pour tous ceux qui aiment la science et les expériences.

Il ne reste que quelques jours pour acheter vos derniers cadeaux de Noël.
Il ne reste que quelques jours pour acheter vos derniers cadeaux de Noël.
Crédit : Hert Niks / Unsplash
C'est Noël sur RTL!
05:56
Sophie Aurenche - édité par Lison Bourgeois

Une multitude de coffrets pour tous les âges avec le même principe à chaque fois : l’enfant enfile sa blouse blanche et se transforme en chimiste ou en biologiste. Vous avez par exemple chez Nathan ce coffret avec plein de choses dedans. Des pipettes, un entonnoir, une toupie en plastique, etc. Autant d'éléments pour faire ses propres expériences. 

Un autre coffret, cette fois avec l'objectif "chimiste". Il est créé par Sentosphère (marque 100% française). C'est un laboratoire en miniature que Ninon a testé pour réaliser la lampe à lave. "C'est magique" explique-t-elle. Il y a une trentaine d'expériences qui attendent d'être réalisées. 

Avec ce coffret, Sentosphère veut mettre les filles à l’honneur. Il y a 3 ans, les professionnels du jouet, dont Sentosphère ont signé une charte pour lutter contre les stéréotypes. Les poupées pour les filles, les jeux scientifiques pour les garçons. Les choses sont en train de changer. En 2021, la Charte a porté son attention sur les déguisements. Parmi les signataires, il y a Oxybull. Depuis des années, la marque propose des déguisements de filles en pirates, en astronautes, en cow-boy. 

On reste chez Oxybull avec ce coffret de magicien : une heure de spectacle. À partir de 6 ans. Par exemple, un tour où l'on devine la couleur des momies. Idéal pour les filles et les garçons.

À écouter aussi

Un autre coffret de chez Sentosphère pour comprendre le système solaire. Avec de la pâte à modeler, vous allez fabriquer vos propres planètes. Une fois toutes les planètes fabriquées, vous les installez pour créer un mini-système solaire, et vous apprenez plein de choses. L’enfant pourra aussi observer le principe des éclipses et découvrir l’espace intersidéral. 

Ils vont aussi adorer le Perplexus : jeu d’habilité, d’adresse. Vous avez un labyrinthe en forme dans une grande boule en plastique et la boule doit passer d’un chiffre à l’autre sans tomber. C'est pas facile et sans fin. Il faut donc avoir de la patience !

Tous les cadeaux présentés dans cette chronique seront donnés au Secours populaire. Si vous aussi vous souhaitez aider les plus démunis, rendez-vous sur le site de l’association.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/