1 min de lecture Attentats en France

Hyper Cacher : un Français, soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibaly, arrêté en Espagne

L'homme âgé de 27 ans est originaire du Pas-de-Calais. Il a accepté d'être remis à la France pour la suite de l'enquête.

Un policier devant l'Hyper Cacher de porte de Vincennes, lieu de la prise d'otages d'Amédy Coulibaly (Archive).
Un policier devant l'Hyper Cacher de porte de Vincennes, lieu de la prise d'otages d'Amédy Coulibaly (Archive). Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police espagnole a interpellé, mardi 12 avril à Malaga, dans le sud de l'Espagne, un homme de 27 ans, mis en examen mercredi pour trafic d'armes. Il est notamment soupçonné d'avoir fourni les armes à Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages meurtrière à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier 2015 lors des attentats qui ont frappé la France. Cette attaque, perpétrée deux jours après les attentats survenus dans la rédaction de Charlie Hebdo, avait fait quatre morts alors qu'Amedy Coulibaly avait été tué dans le spectaculaire assaut mené par les forces de l'ordre. 

L'homme, Antoine Denevi, âgé de 27 ans et originaire du Pas-de-Calais, dans le nord de la France, était recherché par la France qui avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre.

Lors de son audition mercredi par un juge à Madrid, il a nié avoir vendu ces armes et accepté sa remise à la France, selon des sources judiciaires. L'enquête menée sous la direction du Tribunal de grande instance de Lille a déterminé que le trafiquant présumé a quitté la France quelques semaines après les attentats de janvier 2015 et s'était "planqué" dans la région de Malaga, d'où il poursuivait des activités illicites, selon la police. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Espagne Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants