1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Heurts à Toulouse : 9 manifestants seront déférés lundi
1 min de lecture

Heurts à Toulouse : 9 manifestants seront déférés lundi

REPLAY INTÉGRAL – Neuf des 21 personnes interpellées samedi à Toulouse, lors des affrontements avec les CRS, seront déférées demain après-midi en comparution immédiate. Mises en cause pour plusieurs accusations, elles risquent des peines de prison. - Le journal de 20h, du 9 novembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Heurts à Toulouse : 9 manifestants seront déférés lundi
00:02:49
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

9 manifestants seront déférés ce lundi à 14h en comparution immédiate devant la justice. Ils font partie des 21 individus qui ont été arrêtés samedi soir à Toulouse, lors des heurts avec les forces de l'ordre. Ils sont notamment poursuivis pour participation à un attroupement armé, provocation à la rébellion et violence contre agent de la force publique. Rappelons que les incidents ont eu lieu en marge d'un rassemblement interdit contre "les violences policières" et en hommage à Rémi Fraisse.

Bruno Le Maire réclame la démission de Jean-Pierre Jouyet

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Bruno Le Maire a demandé ce dimanche la démission de Jean-Pierre Jouyet après la polémique sur sa personne et François Fillon. Le député UMP de l'Eure a aussi dénoncé "une République du mensonge à tous les étages". Notons que ces déclarations font suite aux aveux du secrétaire général de l'Élysée dans cette affaire.

Intempéries : les Alpes-Maritimes ont été classées en vigilance orange

Dans son bulletin de 16 heures, Météo France a étendu la vigilance orange pour "pluies et inondations" au département des Alpes-Maritimes. Le Var et les Bouches-du-Rhône ont été classés sous cette catégorie d'alerte depuis ce matin. Par ailleurs, les lignes orageuses seront peu mobiles et s'accompagneront de pluies intenses avec des cumuls pouvant atteindre 80 à 100 mm en 3 heures.

Nabilla passe à l'isolement sa deuxième nuit de détention

Nabilla Benattia a été placée à l'isolement dans le quartier des femmes de la maison d'arrêt de Versailles. Mise en examen samedi pour tentative d'homicide volontaire et pour violence aggravée, la starlette de 21 ans encourt jusqu'à 30 ans de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte