Le prix du Sovaldi, médicament innovant contre l'hépatite C du laboratoire américain Gilead, a été négocié à la baisse, au prix le plus bas d'Europe, a annoncé jeudi 20 novembre le ministère de la Santé.
Le Solvadi (molécule: sofosbuvir), introduit sur le marché français en 2014 au prix de 19.000 euros la boîte, a fait l'objet de négociations avec le comité économique des produits de santé (CEPS), qui viennent de déboucher sur un accord: le prix d'une boîte de 28 comprimés a été ramené à 13.667 euros. Les patients atteints d'hépatite C doivent prendre trois boîtes en moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte