1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hauts-de-France : une mère de famille de 51 ans tuée par son mari dans la nuit du Nouvel An
2 min de lecture

Hauts-de-France : une mère de famille de 51 ans tuée par son mari dans la nuit du Nouvel An

Le premier féminicide de l'année est survenu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025, à Hautmont, dans les Hauts-de-France. Isabelle, 51 ans, mère de deux enfants, a été tuée sous les coups de son compagnon.

Une femme tient une pancarte lors d'une manifestation à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes à Paris, le 25 novembre 2023.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
FÉMINICIDE - Une femme tuée par son mari dans de la nuit du nouvel an
00:01:38
Le journal RTL de 7h30 du 03 janvier 2025
00:11:03
Franck Antson - édité par Julie Morisseau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est le premier féminicide de l'année 2025. Isabelle, 51 ans, mère de deux enfants de 24 et 19 ans, a été tuée sous les coups de son compagnon le soir du réveillon, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025 à Hautmont, dans les Hauts-de-France. La victime a été découverte dans l'une des chambres familiales, le corps recouvert d'ecchymoses. 

C'est le mari lui-même qui a appelé la police indiquant "avoir fait une grosse bêtise" après une dispute sur fond d'adultère. Le parquet de Valenciennes a requis son placement en détention provisoire. Ce couple, en apparence uni, s'était rencontré au collège. Pourtant, selon la procureure de Valenciennes, lui avait fait un signalement au commissariat début décembre car il pensait que sa compagne le trompait. 

Une version qui étonne les proches, comme Jérôme, qui se souvient surtout d'un ancien soudeur qui n'avait plus de poste, miné par ses problèmes de voiture. "Il s'était un peu disputé avec sa femme et sa fille, mais je n'ai jamais vu aucune violence. Il m'avait dit "Jérôme, je vais faire une connerie" mais moi, mon interprétation, c'était plutôt qu'il allait s'en prendre à lui-même. Je n'ai jamais entendu dire du mal de madame. Bien au contraire, c'était son premier amour."

Une cagnotte a été mise en ligne pour aider la famille à financer les obsèques : www.lepotcommun.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte