Guadeloupe : un élu mis en examen pour "atteinte sexuelle" sur mineure
Un élu guadeloupéen de 34 ans a été mis en examen pour "atteinte sexuelle" sur une adolescente de 13 ans.

Cédric Cornet, un élu guadeloupéen de 34 ans, 12e vice-président du conseil régional de Guadeloupe en charge de la commission jeunesse a été mis en examen lundi pour "atteinte sexuelle" sur une adolescente de 13 ans. Dans un communiqué, le procureur de la République de pointe-à-Pitre James Juan précise que les faits reprochés remontent "aux vacances d'été 2013".
En janvier 2015, les services sociaux scolaires ont alerté le parquet après avoir constaté que la jeune fille multipliait "les états dépressifs et les crises d'angoisse". Suite à une enquête diligentée par les services de police, le trentenaire a été placé en garde à vue lundi. L'adolescente a notamment fait part de "rapports intimes librement consentis avec Cédric Cornet lorsqu'elle venait chez lui pour des heures de soutien scolaire" et a expliqué avoir mis fin à la relation après que certaines de ses amies lui ont révélé qu'elle n'était pas la seule à entretenir ce genre de rapport avec l'accusé.
Alors qu'il ne doit pas entrer en contact avec la victime ni exercer d'activité professionnelle et sociale en lien avec des mineurs (les faits se sont produits dans le cadre de l'association Cédric Cornet Master Class), l'élu guadeloupéen "a voulu répondre seul aux questions des enquêteurs sans avocat puisqu'il s'estime complètement innocent", a ainsi déclaré l'un de ses avocats Maître Charles-Henri Coppet.
- Seine-et-Marne : il avoue avoir tué son ex-compagne car il n'acceptait pas leur rupture
- Canicule : une fillette brièvement enlevée par un homme passé par la fenêtre
- Procès de Dominique Cottrez : 18 ans de prison requis par les avocats généraux
- Seine-et-Marne : un homme se noie dans le lac d'une base de loisirs