1 min de lecture Grippe

Grippe : seulement 3 français sur 10 ont l'intention de se faire vacciner

REPLAY - Le vaccin est gratuit pour les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les bébés ou les malades chroniques.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
3 français sur 10 ont l'intention de se faire vacciner contre la grippe selon un sondage Ifop Crédit Image : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
Odile Pouget et Édouard Nguyen

À l'approche de l'hiver, le débat sur la vaccination contre la grippe refait surface. Le vaccin est gratuit pour les plus personnes les plus fragiles : les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les bébés ou les malades chroniques. Mais selon un sondage Ifop seulement 3 français sur 10 ont l'intention de se faire vacciner. Les réticences restent fortes. Selon Nina, une retraitée de 65 ans, il n'est pas question de se faire vacciner pour lutter contre cette infection. Elle explique que l'on peut se soigner d'une autre façon : "Les huiles essentielles, les plantes... Et ça nous donne entièrement satisfaction. Il n'y a pas de retour négatif concernant les effets secondaires".

Pourtant, les effets secondaires sont extrêmement rares alors que les complications de la grippes sont beaucoup plus importantes, comme le précise le pharmacien Jean Aboulkheir. "Ça ne fait pas mal. L'aiguille est extrêmement mince et la quantité de liquide injecté est toute petite". Depuis ce matin, au premier jour de la campagne de vaccination, ce pharmacien a vendu 12 injections anti-grippe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grippe Vaccin Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants