À la SNCF, le mouvement de protestation se poursuit avec un huitième épisode de grève de deux jours contre la réforme du rail du gouvernement. Jeudi 8 mai, le trafic restera perturbé. Il faudra compter 3 TGV sur 5, 4 Ouigo sur 7 et 3 Intercités sur 10 pour les grandes lignes.
Pour les TER, il faudra compter un train sur deux. Le trafic sera meilleur que les jours de grève précédents pour les Transilien avec 7 trains sur 10. Plusieurs lignes comme le RER A, ou les lignes J, L et U auront un service normal.
À l'international, 2 trains sur 3 seront assurés en moyenne. Les trains Lyria seront les plus touchés, tandis que la circulation des Eurostar et Thalys sera "quasi normale" selon la SNCF.
Les cheminots continuent leur grève perlée entamée le 3 avril dernier pour protester contre le projet de réforme de la SNCF porté par le gouvernement. Malgré une rencontre entre le Premier ministre et les syndicats lundi 7 mai, "il n'y a aucune raison pour que (la grève) s'arrête", a assuré Philippe Martinez, leader de la CGT. Édouard Philippe a quant à lui assuréque le gouvernement "ne reviendra pas sur les grands principes" de la réforme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte