1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : les prévisions du trafic de ce vendredi 20 juin
2 min de lecture

Grève SNCF : les prévisions du trafic de ce vendredi 20 juin

La SNCF promet de nouvelles améliorations sur ses lignes malgré la reconduction de la grève des cheminots pour un dixième jour consécutif.

Marseille-Saint-Charles le 19 juin 2014
Marseille-Saint-Charles le 19 juin 2014
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Les cheminots notent des progrès mais espèrent davantage. Ils ont décidé de reconduire leur mouvement de grève vendredi 20 juin, pour un dixième jour, pour protester contre la réforme ferroviaire

La mobilisation, malgré une baisse constante, se poursuit. Jeudi 19 juin, le taux de participation était de 10,48% pour l'ensemble du personnel contre près de 28% au premier jour du mouvement, selon la direction de la SNCF

La grève a été reconduite à Lille, Lyon, Marseille, Nancy et Strasbourg ainsi qu'en Aquitaine ou en Poitou-Charente. L'assemblée générale de Toulouse a en revanche décidé la reprise du travail, suivie par celle de Rennes.

La rédaction vous recommande

Huit trains sur dix en moyenne

Sur les grandes lignes, huit trains sur dix circuleront en moyenne. Le trafic sera quasi normal sur l'axe Est, de huit TGV sur dix sur les axes Nord, deux TGV sur trois sur l'axe Atlantique, six TGV sur dix sur l'axe Sud-Est, six TGV sur dix sur les TGV de province à province. Sept TER sur dix devraient par ailleurs circuler. 

À écouter aussi

Pour les Intercités, six trains sur dix devraient circuler en moyenne. En revanche, le trafic sera normal sur Thalys, Eurostar et vers l'Allemagne. 

Un RER B toutes les sept minutes

En Île-de-France, le trafic sera également perturbé sur le réseau Transilien, à l'exception du RER A où le service sera normal. Sur le RER B, il faut s'attendre à un train toutes les 7 minutes à Paris Nord. Sur le RER C, deux trains sur trois circuleront, comme sur le RER D. Les usagers du RER E pourront compter sur un train sur deux. 

La SNCF maintient son dispositif pour permettre aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d'examen. Elle recommande aussi aux usagers de reporter leurs déplacements à toutes les personnes qui en ont la possibilité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/