Les conducteurs de trains du centre SNCF de Toulouse ont décidé jeudi 19 juin 2014 de reprendre le travail vendredi, a annoncé la SNCF.
Les conducteurs de Toulouse, qui représentent 63% des conducteurs de la région Midi-Pyrénées, ont voté en assemblée générale la fin de la grève entamée il y a neuf jours par 40 voix contre 30, a précisé la direction régionale.
Toulouse est la première assemblée générale à voter la reprise du travail, selon les données fournies par la compagnie. D'autres assemblées générales se tenaient au même moment dans d'autres centres de la région. Sans préjuger de leur issue, la SNCF voit dans la décision des conducteurs de Toulouse l'augure d'une "amélioration notable" du trafic ferroviaire dès vendredi.
La décision des conducteurs de Toulouse, où les cheminots sont généralement fortement mobilisés, est intervenue au lendemain du vote par les députés d'amendements au projet de réforme ferroviaire. Ces amendements avaient pour objet de rassurer la CGT-Cheminots et SUD-Rail, à l'origine de la grève lancée il y a neuf jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte