1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève RATP : 1 train sur 2 circulera au mieux sur les RER A et B le 12 décembre
1 min de lecture

Grève RATP : 1 train sur 2 circulera au mieux sur les RER A et B le 12 décembre

La RATP prévoit un train sur deux aux heures de pointe, et un trafic très ralenti pendant les heures creuses sur les lignes A et B du RER mardi 12 décembre.

Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)
Dans les couloirs du RER A, le 29 janvier 2015 (image d'illustration)
Crédit : AFP
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Les Franciliens vont encore devoir faire preuve de patience. Un mouvement social prévu au sein de la RATP pour la journée du mardi 12 décembre va fortement perturber la circulation du RER A et du RER B. Des conducteurs des deux lignes se mettent en grève à l'appel de quatre syndicats, a annoncé la RATP ce dimanche 10 décembre. Elle prévoit "Un train sur deux aux heures de pointe" pour les deux lignes du RER. 

Le trafic sera "très réduit" aux heures creuses sur les différentes branches de la ligne A, explique l'entreprise, alors que seulement "un train sur quatre" circulera aux heures creuses sur la ligne B du RER. Les usagers devront prévoir un changement de train à Gare du Nord, sur le tronçon principal de la ligne B. 

La RATP annonce renforcer la circulation sur les lignes 1, 4, 13 et 14 du métro, pour "accompagner au mieux les voyageurs pendant ces perturbations". La ligne A est empruntée quotidiennement par 1,2 millions de voyageurs, la ligne B par plus de 800.000.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/