1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève du 5 décembre : EasyJet annule 233 vols en France
1 min de lecture

Grève du 5 décembre : EasyJet annule 233 vols en France

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annulé 233 vols intérieurs et moyen-courrier en France en raison de la grève du jeudi 5 décembre.

Un avion EasyJet (illustration).
Un avion EasyJet (illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Après Air France, qui a annoncé annuler 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courrier, c'est au tour d'EasyJet de communiquer sur ses prévisions de trafic pour la grande journée de grève du jeudi 5 décembre.

La compagnie aérienne britannique a ainsi décidé d'annuler 233 vols intérieurs et moyen-courrier en France. Sur les 233 voyages, 70 concernent des avions qui devaient prendre la direction du Royaume-Uni. À l'origine, EasyJet avait prévu 1.189 vols sur l'ensemble de son réseau.

La compagnie à bas coûts s'attend "à ce que d'autres vols subissent des retards" et conseille à ses clients de se renseigner. "En raison de l'augmentation des demandes attendues au centre d'appels, nous conseillons aux clients qui voyagent pendant la période de grève de vérifier l'état de leurs vols sur notre page Flight Tracker ou de gérer leurs réservations en consultant notre application mobile ou site Internet www.easyjet.com". Les clients touchés par les annulations recevront un SMS ou un courriel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.