1 min de lecture Transports

Grève du 5 décembre : EasyJet annule 233 vols en France

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annulé 233 vols intérieurs et moyen-courrier en France en raison de la grève du jeudi 5 décembre.

Un avion EasyJet (illustration).
Un avion EasyJet (illustration). Crédit : REMY GABALDA / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Après Air France, qui a annoncé annuler 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courrier, c'est au tour d'EasyJet de communiquer sur ses prévisions de trafic pour la grande journée de grève du jeudi 5 décembre.

La compagnie aérienne britannique a ainsi décidé d'annuler 233 vols intérieurs et moyen-courrier en France. Sur les 233 voyages, 70 concernent des avions qui devaient prendre la direction du Royaume-Uni. À l'origine, EasyJet avait prévu 1.189 vols sur l'ensemble de son réseau.

La compagnie à bas coûts s'attend "à ce que d'autres vols subissent des retards" et conseille à ses clients de se renseigner. "En raison de l'augmentation des demandes attendues au centre d'appels, nous conseillons aux clients qui voyagent pendant la période de grève de vérifier l'état de leurs vols sur notre page Flight Tracker ou de gérer leurs réservations en consultant notre application mobile ou site Internet www.easyjet.com". Les clients touchés par les annulations recevront un SMS ou un courriel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports EasyJet Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants