La grève du vendredi 13 octobre "pour l’augmentation des salaires, des pensions, et l’égalité femmes-hommes" s'annonce suivie dans les airs. En effet, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé lundi 9 octobre aux compagnies aériennes de renoncer à 40% de leur programme de vols à l'aéroport Paris-Orly, en raison d'une grève interprofessionnelle relayée par un syndicat de contrôleurs aériens.
La DGAC a demandé aux "passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol". L'USAC-CGT, syndicat minoritaire au sein des contrôleurs aériens, a lancé cet appel à la grève. Le syndicat avait déjà été très présent lors de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Par ailleurs, les transporteurs ont été appelés à réduire de 20% leur programme de vols à Marseille-Provence et de 15% à Beauvais, a précisé le communiqué la DGAC, diffusé par l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte