1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des contrôleurs aériens : 20% des vols annulés à Orly, un tiers à Marseille
1 min de lecture

Grève des contrôleurs aériens : 20% des vols annulés à Orly, un tiers à Marseille

La direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies l'annulation préventive d'une partie de leurs vols. De "fortes perturbations" sont attendues jeudi sur tout le territoire.

Des perturbations sont notamment attendues à l'aéroport d'Orly (Illustration)
Des perturbations sont notamment attendues à l'aéroport d'Orly (Illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Julien Quelen & AFP

Au lendemain de la présentation du texte de loi devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, les grèves et manifestations se poursuivent contre la loi El Khomri. Jeudi, ce sont les contrôleurs aériens, appelés à débrayer "contre le projet de réforme du code du travail et pour des effectifs" par l'Usac-CGT (deuxième force syndicale chez les contrôleurs aériens), qui mèneront un mouvement de grève à travers tout le territoire. 

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a pour sa part demandé ce mercredi aux compagnies aériennes d'annuler préventivement 20% de leurs vols à l'aéroport d'Orly ainsi qu'un tiers à Marseille. Les aiguilleurs avaient déjà fait grève les 20 et 21 mars dernier, paralysant ainsi le ciel avec 20 à 30% des vols annulés dans les différents aéroports de France. Le trafic ferroviaire sera par ailleurs fortement perturbé en Île-de-France ; un train sur deux circulera sur les lignes A et B afin de dénoncer "l'austérité salariale" au sein de la RATP, ainsi que la loi travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.