3 min de lecture Transports

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic du mercredi 1er janvier

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. La SNCF a dévoilé ses prévisions de trafic du mercredi 1er janvier.

Grève SNCF (illustration)
Grève SNCF (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Cela fait presque un mois que les agents de la SNCF sont en grève.La circulation sera toujours très perturbée sur l'ensemble du réseau pour la nouvelle année, mercredi 1er janvier. Selon la société ferroviaire, TGV sur 3 circulera en moyenne. Il y aura 1 Transilien sur 5, 4 TER sur 10 et 1 Intercités sur 10. 


Tous les TGV, Inoui, Ouigo et Intercités qui circulent jusqu'au 5 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l'Assistant SNCF, sur Oui.sncf et tous les autres canaux de vente, indique la SNCF dans son communiqué. 

Elle ajoute que des places sont encore disponibles chaque jour dans les TGV et Intercités et appelle les voyageurs à vérifier plusieurs fois les disponibilités sur les sites ou applications dédiés. Par ailleurs, le service Junior et Cie est assuré dans les trains TGV et Intercités garantis jusqu'au 2 janvier.

Le trafic TGV en détails

Axe Est : 1 train sur 2. Axe Atlantique : 1 train sur 2. Axe Nord : 1 train sur 3. Axe Sud-Est : 2 trains sur 5. Intersecteurs :  1 train sur 5. Ouigo : 1 train sur 3.

Le trafic TER en détails

À lire aussi
Carte d'abonnement aux cinémas Pathé-Gaumont confinement
Confinement : cinéma, salles de sports.. qu'advient-il de vos abonnements ?

Auvergne-Rhône-Alpes : 6 trains sur 10.

Bourgogne-Franche-Comté : 3 trains sur 10.

Bretagne : 5 trains sur 10.

Centre-Val-de-Loire :  3 trains sur 10.

Grand-Est : 4 trains sur 10.

Hauts-de-France : 4 trains sur 10.

Normandie : 2 trains sur 10.

Nouvelle-Aquitaine : 2 trains sur 10.

Occitanie : 1 train sur 10.
 
Pays-de-la Loire : 3 trains sur 10.

Provence-Alpes-Côte-d'Azur : 3 trains sur 10.

Le trafic RER en détails

RER A - 3 trains par heure sur la branche Cergy uniquement de 12h à 18h et 1 train par heure en dehors de ces périodes. L’interconnexion est suspendue. 

RER B - 1 train sur 3 en moyenne. L’interconnexion est suspendue en Gare du Nord.

RER C - 2 trains par heure de 7h à 9h et de 16h à 19h entre Paris-Austerlitz et Brétigny et de Paris-Austerlitz à Massy et 1 train par heure entre 9h et 16h de Paris-Austerlitz-Brétigny. Les autres branches ne sont pas desservies.

RER D - Nord : En heure de pointe 2 trains par heure sur la branche Paris - Villiers-le-Bel et 1 train par heure Paris-Nord-Orry La Ville. En heure creuse 1 train par heure en direction de Villiers le Bel et 1 train toutes les 2 heures sur la branche Orry. 
Sud : 1 train sur 5 sur les branches Paris Gare de Lyon - Corbeil et Paris Gare de Lyon - Melun, complété par 2 allers retours Malesherbes. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon.

RER E - 1 train sur 3 en moyenne sur les branches Haussmann Chelles et Haussmann Villiers Tournan.

Le trafic francilien en détails

Ligne H - 1 train sur 2 en moyenne et 4 allers retours sur Montsoult Luzarches. La liaison Creil - Persan - Valmondois - Pontoise est assurée partiellement en train et complétée par des bus. 

Ligne J - 1 train sur 2 en moyenne sur toutes les branches

Ligne K - 1 train sur 2 sur Paris Crépy + relations en bus entre Crépy et Mitry

Ligne L - 1 train sur 2 sur les branches Paris-Saint-Lazare – Versailles et Paris-Saint Lazare – Saint-Nom-La-Bretèche. La branche Paris Saint-Lazare - Cergy n'est pas assurée.

Ligne N - 1 train sur 4 sur l'ensemble des branches

Ligne P - 1 train sur 2 en moyenne sur la branche Paris-Est – Meaux, Château Thierry. Les branches Provins, Coulommiers, La Ferté-Milon et Esbly ne sont pas desservies. 

Ligne R - 1 aller-retour Paris – Montargis. 

Ligne U - 1 train sur 2. 

Tramway 4 - Fréquence de 15 min sur toutes les branches, de 6h30 à 20h00.

Tramway 11 - Service normal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF Prévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants