Les grèves à la SNCF menacent de perturber les épreuves du baccalauréat. Mais Florence Robine, directrice générale de l'enseignement scolaire au ministère de l'Éducation se veut rassurante. Selon elle, "les choses vont bien se passer."
Si les élèves n'ont pas plus d'une heure de retard, "ils seront acceptés et pourront rendre leur copie plus tard", explique-t-elle.
S'ils ont plus d'une heure de retard, "on verra au cas par cas, les chefs de centre d'examen seront responsables", affirme-t-elle, ajoutant ne pas s'attendre à ce que de nombreuses personnes soient concernées par cette situation.
Les choses se passeront en toute légalité
Florence Robine
Il se peut que certaines personnes utilisent l'excuse de la SNCF pour arriver en retard, mais "nous n'allons pas contrôler, ce n'est pas le jour à se montrer tatillon. Nous faisons confiance aux élèves et à leurs familles", indique-t-elle.
Quant au risque d'une fuite des sujets, qui pourraient être transmis aux retardataires, elle n'y croit pas "les choses se passeront en toute légalité", dit-elle.
Et de rappeler : "Il est essentiel de prendre toutes les précautions pour se présenter à l'heure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte