La direction de la SNCF a versé des primes à certains agents non-grévistes pour les "remercier" de leur "implication pendant le mouvement de grève" contre la réforme des retraites, selon les informations de RTL, qui a pu consulter des documents internes confirmant ces gratifications exceptionnelles.
De source syndicale, ces primes sont comprises entre 300 et 1.500 euros.
Contactée, la direction de la SNCF "confirme" ces versements. "Ce sont des agents qui ont permis aux trains de circuler et aux clients d'être informés", a répondu la SNCF, saluant l"engagement" de ces agents.
De plus, certains agents non-grévistes des lignes D et R du Transilien sont conviés à "un moment convivial" début février pour les remercier de leur "mobilisation" lors de la grève , selon une invitation que RTL a pu se procurer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte