1 min de lecture Réforme des retraites

Grève à la SNCF : la direction verse une prime à certains non-grévistes

INFO RTL - Pour les "remercier" de ne pas avoir participé à la grève contre la réforme des retraites, la direction de la SNCF a versé une prime à certains agents.

Un employé de la SNCF (illustration)
Un employé de la SNCF (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

La direction de la SNCF a versé des primes à certains agents non-grévistes pour les "remercier" de leur "implication pendant le mouvement de grève" contre la réforme des retraites, selon les informations de RTL, qui a pu consulter des documents internes confirmant ces gratifications exceptionnelles. 

De source syndicale, ces primes sont comprises entre 300 et 1.500 euros.


Contactée, la direction de la SNCF "confirme" ces versements. "Ce sont des agents qui ont permis aux trains de circuler et aux clients d'être informés", a répondu la SNCF, saluant l"engagement" de ces agents.

De plus, certains agents non-grévistes des lignes D et R du Transilien sont conviés à "un moment convivial" début février pour les remercier de leur "mobilisation" lors de la grève , selon une invitation que RTL a pu se procurer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites SNCF Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants