1 min de lecture Air France

Grève à Air France : le gouvernement appelle les pilotes à cesser le mouvement

La direction d'Air France ayant annoncé le retrait du projet Transavia Europe ce mercredi soir, le gouvernement a appelé les pilotes à reprendre le travail.

Un comptoir Air France au Salon du tourisme professionnel, le 24 septembre 2014 à Paris
Un comptoir Air France au Salon du tourisme professionnel, le 24 septembre 2014 à Paris
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'exécutif a salué la proposition de la direction d'Air France de retirer immédiatement le projet Transavia Europe, ce mercredi 24 septembre peu après l'annonce faite par la compagnie. Le gouvernement souhaite désormais que la grève prenne fin, après dix jours de perturbations dans le trafic aérien.

"Le geste que la direction fait maintenant (...) est un geste que le gouvernement approuve et (...) chacun doit prendre (désormais) ses responsabilités", a déclaré une source gouvernementale. "Le gouvernement considère maintenant que la responsabilité des pilotes est de cesser le mouvement."

Nous appelons dès lors les pilotes grévistes à reprendre le travail sans délai.

communiqué d'Alexandre de Juniac et Frédéric Gagey
Partager la citation

Au dixième jour de grève des pilotes de ligne, la direction d'Air France a proposé le "retrait immédiat du projet Transavia Europe (et la) poursuite du développement de Transavia France", ce mercredi 24 septembre. 

"Nous appelons dès lors les pilotes grévistes à reprendre le travail sans délai", ont annoncé dans un communiqué le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, et celui d'Air France, Frédéric Gagey. "Avec le retrait du projet Transavia Europe, il n'y a désormais plus aucune raison de faire grève car plus aucune crainte de délocalisation ne peut subsister."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants