L'exécutif a salué la proposition de la direction d'Air France de retirer immédiatement le projet Transavia Europe, ce mercredi 24 septembre peu après l'annonce faite par la compagnie. Le gouvernement souhaite désormais que la grève prenne fin, après dix jours de perturbations dans le trafic aérien.
"Le geste que la direction fait maintenant (...) est un geste que le gouvernement approuve et (...) chacun doit prendre (désormais) ses responsabilités", a déclaré une source gouvernementale. "Le gouvernement considère maintenant que la responsabilité des pilotes est de cesser le mouvement."
Nous appelons dès lors les pilotes grévistes à reprendre le travail sans délai.
communiqué d'Alexandre de Juniac et Frédéric Gagey
Au dixième jour de grève des pilotes de ligne, la direction d'Air France a proposé le "retrait immédiat du projet Transavia Europe (et la) poursuite du développement de Transavia France", ce mercredi 24 septembre.
"Nous appelons dès lors les pilotes grévistes à reprendre le travail sans délai", ont annoncé dans un communiqué le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, et celui d'Air France, Frédéric Gagey. "Avec le retrait du projet Transavia Europe, il n'y a désormais plus aucune raison de faire grève car plus aucune crainte de délocalisation ne peut subsister."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte