1 min de lecture Isère

À Grenoble, plusieurs familles vont passer Noël sans chauffage

Le bailleur d'un immeuble dans lequel 50 mal-logés se sont réfugiés a coupé l'eau et l'électricité. Le Droit au logement s'emporte contre la mairie, qui "a de la glace à la place du coeur".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Fêtes de fin d'année : à Grenoble, plusieurs familles vont passer Noël sans chauffage Crédit Image : RTL | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Félix Roudaut

Une cinquantaine de personnes vivent dans une véritable glacière : les logements vacants dans lesquels ces sans-abri ou mal-logés se sont installés à Grenoble (Isère) n'ont plus ni électricité ni eau, coupées par le bailleur. La ville de Grenoble assure que l'opération était prévue en raison du changement de gestionnaire.

"Il fait froid comme dehors (...) C'est très difficile, surtout pour les enfants", témoigne au micro de RTL Sabrina, une mère de famille qui s'inquiète pour la santé de ses trois jeunes enfants et réclame le rétablissement du chauffage pour les fêtes de Noël

Pour l'association Droit au logement (DAL), les élus grenoblois "ont de la glace à la place du coeur". Ses membres se sont donc rassemblés devant la mairie de la ville pour exprimer leur colère. "Il y a des enfants à l'intérieur du bâtiment et à quelques jours de Noël, c'est une honte", cingle un manifestant. 

Pour Céline Deslattes, élue municipale et adjointe en charge de la précarité, la mairie a tenté de trouver des solutions. "Mais le DAL refuse que nous entrions en contact avec les familles, ce qui est notre rôle ainsi que celui des travailleurs sociaux", déplore-t-elle. Tout le monde se renvoie donc la balle et les enfants impactés s'apprêtent à passer un bien triste Noël.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Noël Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants