Arrivé à la fin de son contrat avec JC Decaux, Grenoble décide de ne pas le renouveler afin faire démonter ses panneaux publicitaires. Une première selon Le Dauphiné Libéré, qui y consacre une double-page ce dimanche 23 novembre.
Panneaux, colonnes, ou "sucettes", bientôt, ces supports publicitaires seront démontés, ou seront utilisés pour tout autre chose. En effet, le maire écologiste de la ville, Eric Piolle, veut des panneaux "libres, culturels et citoyens", comme le rapporte ce dimanche le JDD.
Jugeant ce modèle "obsolète" et "trop agressif", le maire entend libérer l'espace public afin de créer des lieux d'expression citoyenne
Une petite révolution qui risque néanmoins d'entraîner un vide dans les finances de la ville. Car en tout, ce sont 326 panneaux publicitaires qui disparaissent, soit au total plus de 2.000 m² de publicité en moins dans la ville. À noter que JC Decaux conserve toutefois 1.000 Abribus, jusqu'à la fin du contrat dédié, en 2019.
Mais afin de combler le manque à gagner, Eric Piolle entend réduire la rémunération des élus et les frais de protocole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte