1 min de lecture Auto

Grâce au confinement, les embouteillages ont chuté de 20% dans le monde

Avec le confinement, les embouteillages ont chuté de 20% l'an dernier dans le monde, et même moins 30% aux heures de pointe.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Grâce au confinement, les embouteillages ont chuté de 20% dans le monde Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Un phénomène historique c'est produit avec le confinement, puisque pour la première fois les embouteillages ont chuté de 20% l'an dernier dans le monde, et même moins 30% aux heures de pointe selon une étude que vient de publier TOM TOM. La palme revient tout de même à Moscou, ville la plus embouteillée du monde avec un taux de congestion record de 55%.

En France, Paris se situe à la 42ème place du classement mondial et est toujours en tête des villes françaises les plus embouteillées avec 32% de taux de congestion, devant Marseille Bordeaux Grenoble et Toulon.

La journée la plus noire a été enregistrée le 29 octobre dernier, avec un record absolu lorsque le deuxième confinement a été annoncé, tous les automobilistes ont pris la route direction la campagne. On a compté plus de 2.100 km de bouchons cumulés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants