1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gironde : un SDF passe quatre nuits dans un hôtel de luxe et repart sans payer
1 min de lecture

Gironde : un SDF passe quatre nuits dans un hôtel de luxe et repart sans payer

Faute d'avoir pu s'acquitter des 2.079 euros que lui réclamait le palace bordelais, le sexagénaire sera jugé en juin lors d'une audience de plaider-coupable.

Le Grand Hotel de Bordeaux, en Gironde.
Le Grand Hotel de Bordeaux, en Gironde.
Crédit : Jeff Blackler/REX Shutt/SIPA
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Usé par la rue, un sans-abri de 61 ans a décidé de s'accorder un peu de répit. L'homme s'est rendu samedi 29 avril au Grand Hotel de Bordeaux, en plein cœur de la cité girondine. Après quatre nuits passées dans cet établissement de luxe qui vante le charme de ses suites Privilège de 65 mètres carrés avec bar à vin privé, le sexagénaire a prétexté à l'accueil s'être fait dérober ses effets personnels, dont ses moyens de paiement. 

Magnanimes, les grooms ont accepté que le client règle la note par virement bancaire. Seulement voilà, la transaction n'a jamais eu lieu, rapportent nos confrères de Sud Ouest. Mercredi 3 mai, voyant la note du sans-abri grimper à 2.079 euros, le palace s'est résigné à appeler la police qui a placé l'individu en garde à vue. Ce dernier a aussitôt reconnu les faits. Remis en liberté, il devra répondre de son escroquerie en juin prochain dans le cadre d'une audience de plaider-coupable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/