Le récit de la présidente de l'association "Action Strasbourg solidarité" a des allures d'anti-conte de Noël. Dans la soirée du 20 décembre, deux SDF se seraient vus servir de la soupe contenant du verre pilé à Strasbourg selon Valérie Suzan, présidente de l'association d’aide aux sans-abris. À la rue depuis plusieurs mois, Max et Christophe se sont vus proposer de la soupe par un "couple chargé d'un sac à dos et d'un thermos, qu'ils ne connaissaient pas", rapporte Valérie Suzan.
"Max a commencé à boire sa soupe, puisqu'il la boit chaude, contrairement à Christophe qui la boit tiède. Max a alors déclaré 'c'est sableux, je ne comprends pas ce qu'il y a dans la soupe'. Il a alors regardé ce qu'il avait dans la bouche, c'était des minuscules bouts de verre, du verre pilé", a expliqué une des deux victimes à France Bleu. Une femme habituée des maraudes auprès des sans-abris a d'ailleurs poster une photo du gobelet de soupe où apparaissent les bouts de verre.
La petite taille des bouts de verre semble écarter l’hypothèse d’un thermos cassé pour Valérie Suzan, d’Action Strasbourg Solidarité : "Si c'était un problème de thermos, ce serait de gros morceaux. Dans notre association, ça nous est déjà arrivé de faire tomber un thermos, l'intérieur du thermos se brisait en gros morceaux, pas en verre pilé". Les deux SDF victimes de cet acte de cruauté envisagent de porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte