En Direct
1 min de lecture
Un automobiliste fait le plein dans une station-essence à Nîmes (illustration).
Crédit : FRANCK LODI/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les premières conséquences du mouvement des "gilets jaunes" se font sentir dans les stations services. Alors que la contestation se poursuit un peu partout en France, des pénuries de carburant sont d'actualité dans certaines régions. En première ligne ? La Bretagne.
De nombreuses stations-service du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan étaient en rupture totale ou partielle de carburant ce lundi 3 décembre. Une situation qui a contraint le préfet du Finistère a prendre des mesures de restriction de consommation limitant ainsi à trente euros par voiture et par jour, pour les véhicules léger, les pleins de carburant.
Et la Bretagne n'est pas l'unique région concernée. Il faut dire que de nombreux dépôts pétroliers sont bloqués depuis plusieurs jours, comme celui du Mans (Sarthe), du Grand-Quevilly (Seine-Maritime) et de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte