C'est la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", le 17 novembre dernier. Ce samedi 6 avril, 22.300 personnes ont manifesté à travers la France, dont 3.500 à Paris, a indiqué le ministère de l'Intérieur en fin de journée.
Ils étaient 33.700 participants la semaine dernière, dont 4.000 à Paris, toujours selon Beauvau. Lors du premier samedi de mobilisation le 17 novembre, 282.000 personnes avaient manifesté dans toute la France, un chiffre jamais dépassé, selon la même source.
Pour le 21e week-end consécutif, les "gilets jaunes" se sont une nouvelle fois réunis dans plusieurs villes, trois jours après la censure de l'article clé de la loi anticasseurs qui prévoyait des interdictions administratives de manifester, et avant la synthèse du grand débat la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte