1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gérard Bapt : "Je n'ai pas rencontré Bachar al-Assad lors de mon voyage en Syrie"
1 min de lecture

Gérard Bapt : "Je n'ai pas rencontré Bachar al-Assad lors de mon voyage en Syrie"

REPLAY – Gérard Bapt, député PS de la Haute-Garonne et président du groupe d’amitié France-Syrie, est revenu sur sa visite dans le pays de Bachar al-Assad.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Gérard Bapt : "Je n'ai pas rencontré Bachar al-Assad lors de mon voyage en Syrie"
00:07:38
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Pour la première fois depuis mai 2012, une délégation parlementaire française s'est rendue dans la capitale syrienne pour rencontrer le président Bachar al-Assad. L'initiative personnelle de ces quatre élus français, dirigés par Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne et président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, a suscité une vague de critiques venant du chef de l’État et du Premier secrétaire du PS.

François Hollande a vivement condamné cette visite au "dictateur", Bachar al-Assad, tout comme le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis qui a menacé de prendre des sanctions contre le député PS. Gérard Bapt affirme pourtant ne pas avoir participé à la réunion avec le leader syrien et assure que c'est "l'un des engagements préalables" qu'il a indiqués à l’Élysée, à Matignon et au Quai d'Orsay avant son déplacement.

Je n'ai pas rencontré Bachar al-Assad. C'était l'un des engagements préalables que j'avais d'ailleurs indiqués aux personnes que j'ai rencontrées que ce soit à l’Élysée, à Matignon ou au Quai d'Orsay avant mon départ.

Gérard Bapt, député PS de la Haute-Garonne
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.