En Direct
1 min de lecture
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la première fois depuis mai 2012, une délégation parlementaire française s'est rendue dans la capitale syrienne pour rencontrer le président Bachar al-Assad. L'initiative personnelle de ces quatre élus français, dirigés par Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne et président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, a suscité une vague de critiques venant du chef de l’État et du Premier secrétaire du PS.
François Hollande a vivement condamné cette visite au "dictateur", Bachar al-Assad, tout comme le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis qui a menacé de prendre des sanctions contre le député PS. Gérard Bapt affirme pourtant ne pas avoir participé à la réunion avec le leader syrien et assure que c'est "l'un des engagements préalables" qu'il a indiqués à l’Élysée, à Matignon et au Quai d'Orsay avant son déplacement.
Je n'ai pas rencontré Bachar al-Assad. C'était l'un des engagements préalables que j'avais d'ailleurs indiqués aux personnes que j'ai rencontrées que ce soit à l’Élysée, à Matignon ou au Quai d'Orsay avant mon départ.
Gérard Bapt, député PS de la Haute-Garonne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte